• INVESTISSEZ AUX COMORES
    Apportez votre contribution au Pays
    Découvrez
    Le Programme Socle
  • PARTENARIAT AVEC ENTREPRISE DE GÉNIE CIVIL
    POUR MISE EN ŒUVRE PLAN DE RÉALISATION DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES
  • VOUS VOULEZ INVESTIR EN PRENANT LE GRAND AIR ?
    NOUS VOUS INVITONS À VOUS IMPLIQUER DANS UN PROJET À TAILLE HUMAINE...
  • APPEL À EXPERTISE POUR LA MAÎTRISE D'OEUVRE ET L'ACCOMPAGNEMENT
    DE LA CRÉATION D’UNE IMPRIMERIE POUR LES PUBLICATIONS DE L’ETAT.

Programme Socle

Le Groupe CIOA a été mandaté en juillet 2017 par l'Etat des Comores, pour la mise en application d'un « Programme Socle » plan d'action prioritaire à télécharger ici , visant à structurer le pays pour le préparer à son adhésion à l'OMC, et en vue de sa modernisation. Il concerne la réalisation d’infrastructures routières, la mise en place de moyens constructifs innovants pour la construction de bâtiments publics et de logements sociaux, le déploiement de services d'affaires et de services financiers pour les entreprises. Il est attendu de ce programme, la modernisation des structures de l'État, la dynamisation du secteur privé, et la création d’au moins 2 000 emplois.


0
0
0

Depuis son avènement au pouvoir il y a un an, le Président AZALI a fait montre d’une grande détermination pour sortir son pays du sous-développement, notamment, en réglant, un problème chronique dans toute l’Afrique, celui de la défaillance des infrastructures de production d’énergie, pris des dispositions pour éradiquer le paludisme, lancé le chantier d’un Centre Hospitalier moderne de 600 lits, et attiré de nombreux investisseurs étrangers.
En s'alliant au CIOA, il confie au groupe la mission de mobiliser son réseau pour développer de nombreux projets d'envergure pour le pays :

  • Création d'infrastructures (bâtiments, logements sociaux, 600 km de routes)
  • Création d'une imprimerie d'Etat
  • Création d'une centrale d'achat

Visionnez ci-dessous les nombreux appels à projet et appels d'offres en cours... ...et postulez !

Les Comores

Drapeau des Comores

En 1946, les Comores étant une colonie française, elles ne sont plus rattachées administrativement à Madagascar et forment pour la première fois de leur histoire une entité administrative unie et reconnue, sous le statut de Territoire d'outre-mer (TOM).

Alerte Opportunités Comores

Restez informés en temps réel des dernières opportunités de partenariat et des derniers appels d’offres de l’Union des Comores.

Collaborez maintenant à un projet ou répondez aux appels d'offres des Comores

Appel à projet