Nos Métiers

Groupe d'ingénierie d'affaires collaboratif, CIOA déploie une plateforme de mutualisation de ressources et fédère des compétences pour accompagner la transition numérique et internationale des organisations de toutes tailles, leur portant conseils, stratégies et connexions pour donner aux décideurs confrontés aux disruptions de leur secteur, des moyens opérationnels inaccessibles autrement aux entités isolées.

L'écosystème initié en 1994 compte aujourd'hui plus de 500 000 entreprises de 140 pays et constitue un marché captif pour le Groupe, les 200 experts de son cerveau collectif et son réseau terrain de 2 300 co-développeurs affiliés dans 50 pays.

Ils bénéficient d'un flux continu d'affaires dans les métiers :

  1. Du conseil : services de facilitation d'affaires, conseil aux institutions publiques, soutien à la transition, partenariats, business développement,
  2. De la transition numérique : déploiement de systèmes d'information, E-administration,
  3. De la maîtrise d'ouvrage déléguée : immobilier, délégation de services publics, l'approvisionnement.

Le modèle économique du CIOA est adaptable à un grand nombre d'industries et est décliné pour l'heure dans les domaines des services aux entreprises, de l'immobilier et du développement territorial.

Feuille de route du CIOA